Supervision surveillance et sûreté de fonctionnement des grands systèmes (Traité Systèmes Automatisés IC2)

Livre numérique Supervision surveillance et sûreté de fonctionnement des grands systèmes (Traité Systèmes Automatisés IC2)
Veuillez vous identifier pour sélectionner des livres

Détails

Auteurs : Nada Matta, Yves Vandenboomgaerde, Jean Arlat
Publication :02/04/2012
Langue :Français
Pages :373
Éditeur :Hermes Science Publications
ISBN :9782746238404
Référence bibliographiqueUNIMARC | BibTeX | RIS

Description

Cet ouvrage présente les travaux effectués dans le cadre du GIS 3SGS (Surveillance, Sûreté et Sécurité des Grands Systèmes) créé avec le soutien du MESR, du Conseil Général de l'Aube, le CNRS et de la DGA, en Avril 2007 (https://www.gis-3sgs.fr).
Ce groupement fédère des laboratoires des Universités de Nancy, de Lille, de Valenciennes, de Reims, de Compiègne et de Troyes menant des recherches dans ces domaines. L'INRIA, l'EDF, l'ANDRA, le CEA en sont, également, membres fondateurs. Tous les projets soutenus par le GIS 3SGS avaient pour origine un problème posé par un industriel et devaient mobiliser au moins deux équipes universitaires différentes.
Ils ont porté sur plusieurs aspects novateurs dans le domaine de la supervision, de l'évaluation prévisionnelle des opérations de maintenance, des méthodes de diagnostic et de pronostic, du fonctionnement en mode dégradé, de la fiabilité, de la performance, du contrôle-commande, de la reconfiguration, des incertitudes, et ce en utilisant des modélisations dynamiques ou probabilistes et en prenant en compte les facteurs humains, les facteurs environnementaux et le retour d'expérience.


 
Informations sur l'ouvrage