Ingénierie du transport et des services de mobilité avancés

Livre numérique Ingénierie du transport et des services de mobilité avancés
Veuillez vous identifier pour sélectionner des livres

Détails

Auteurs : Mekki Ksouri, Slim Hammadi, Hisham Abou-Kandil
Publication :11/06/2012
Langue :Français
Pages :296
Éditeur :Hermes Science Publications
Collection :Traité RTA, série Systèmes automatisés
ISBN :9782746231191
Référence bibliographiqueUNIMARC | BibTeX | RIS

Description

Le choix du mode de déplacement (voiture privée, transport en commun, vélo, marche) est souvent contraint par son accessibilité, son coût ou la qualité du service proposé. Or, à ce jour, la voiture reste le moyen de transport privilégié.
Dans le cadre de la mobilité durable, le rôle de l'information des voyageurs devient crucial. Il est nécessaire de promouvoir l'utilisation rationnelle et pertinente du meilleur mode de transport pour un déplacement donné. Cette information multimodale, qui met en avant l'offre de mobilité sur un territoire donné, fait souvent défaut ou est difficilement disponible.
Des projets ont ainsi été initiés qui, à l'instar du CISIT en Nord Pas de Calais, tentent de concrétiser des idées novatrices alliant l'intelligence aux transports.
Ingénierie du transport et des services de mobilité avancés présente un état de l'art de l'ensemble des techniques, approches et méthodes pour la spécification, la conception, l'optimisation et la mise en oeuvre des services de mobilité avancés.